Notre voyage au Kirghizistan J 1

Ce matin, lorsque nous nous sommes réveillées dans l’ internat de garcons a Naryn, nous avons pris notre petit déjeuner puis nous avons fait des présentations sur la Belgique. Avec nos images et leurs questions, nous avons pu décrire notre pays.
Fin de matinée, nous sommes parties a pieds pour aller donner cours a l’école publique( oui,l’internat dans lequel nous sommes est une école privée tres réputée).Nous en avons profité pour faire des photos des enfants avec leurs uniformes et surtout pour photographier le  paysage magnifique que nous voyons.
Nous sommes ensuite allées au marché pour acheter des crayons/bics/cahiers/gommes car demain nous irons dans une école pour handicapés. Nous avons donc préparé tous les petits sachets.
Apres cela nous avons mangé notre repas du soir : du riz avec de la sauce et de la viande: tres pimenté pour nous.
Ensuite, nous avons surveillé l’école des devoirs… C’etait un peu n’importe quoi car ils parlaient beaucoup donc nous avons fait un marché avec eux ; si ils etaient silencieux et qu ils travaillaient correctement, ils pouvaient avoir un chocolat .. étonnement, ca a plutot bien fonctionné. A la fin,ils ont quand meme tous eu un chocolat belge 😉
Apres cette journée bien remplie, nous sommes parties nous coucher afin d’etre en forme pour le lendemain.
Amandine Laridon et Perrine Morimont

No Comments

Post a Comment